Confrérie de l'artichaut. Promouvoir le Léon

Alain Jacq, Grand Maître, en ouvrant la rencontre.
Aiguillon du territoire
Alain Jacq a rappelé la vocation de la structure qui est d'être un aiguillon dans la promotion du territoire. « Nous portons une volonté commune d'affirmation terrienne et maritime du Nord-Bretagne à travers notre légume symbole. Notre image populaire et festive, notre fierté de représenter un terroir, notre capacité à exprimer les vertus de l'artichaut et à en faire le symbole d'un essor harmonieux de la région constituent les garants les plus naturels de la sympathie, de la cordialité, et de la réponse positive des visiteurs à notre égard ».
Dans ce cadre, la Confrérie participe à de nombreuses manifestations régionales, locales et internationales, via sa présence à la Fête de l'artichaut, à Benicarló (Espagne).
Elle anime la Maison de l'artichaut, dans le haut de la place de l'Évêché en juillet-août.
Fête de l'Artichaut le 13 juillet 2014
Les Fêtes du Léon et de l'artichaut auront lieu le dimanche 13 juillet. Le traditionnel repas à base d'artichaut, qui suit la cérémonie d'intronisation des nouveaux membres, sera animé par l'Ensemble traditionnel « Les Perrières de Cesson-Sévigné », avant le concert d'Outside Duo, Grand Prix du Télégramme. Comme l'an passé, une délégation de Benicarló sera présente aux festivités.
Un nouveau blog
Par ailleurs, René Kervellec a fait état des contacts noués avec Alain Salou, directeur artistique de Bleuniadur, pour faire évoluer la tenue des confrères.
Jean-François Jézéquel, quant à lui, a présenté le nouveau blog de la confrérie :
- confrerie/artichaut/ bretagne/blog.
(source: le télégramme )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire