Réunis en assemblée générale, samedi 16 octobre, la Confrérie de l’artichaut, de Saint-Pol-de-Léon, a dressé le bilan de l’année passée et élu son bureau.
C’est par une minute de silence et un rappel, émaillé d’anecdotes, des parcours des deux membres disparus ces derniers mois, Paul Kerbrat et Louis Le Duff, que la Confrérie de l’Artichaut, de Saint-Pol-de-Léon, a ouvert son assemblée générale, samedi 16 octobre 2021, à l’Espace Ti Kastelliz, en présence de Stéphane Cloarec, maire ; Hervé Jézéquel, premier adjoint ; Carole Autret, adjointe à la culture, et Aline Chevaucher, conseillère départementale.
« Dans un contexte sanitaire difficile, vous avez su vous adapter et animer le marché hebdomadaire, pendant l’été, de façon remarquable », a salué le maire en préambule, se félicitant du partenariat noué entre la municipalité et l’association pour les trois prochaines années.
Les rencontres entre Confréries ont repris
L’obligation de respect des mesures sanitaires avait, en effet, contraint la Confrérie à annuler son chapitre annuel et la Fête de l’artichaut tout en maintenant un programme minimum d’activités autour de la Maison de l’Artichaut. Pas de nouvelles intronisations donc mais des dégustations gratuites, chaque mardi, en juillet-août, jointes à des animations musicales et chorales. Les huit rendez-vous de l’été ont connu une affluence record.
Le Grand Maître Jean-François Jézéquel a précisé que les rencontres entre confréries reprenaient depuis peu en Bretagne, dans le grand-Ouest ainsi qu’en Baie de Somme et que la Confrérie de l’artichaut s’attachait à assurer une présence d’ambassadrice du Léon.
Composition du bureau
Le bureau a été élu comme suit : président, Jean-François Jézéquel ; vice-présidents, Henri Jacob et Albert Moal ; secrétaire, Danièle Cadiou ; secrétaire-adjoint, Vincent Merrien ; trésorière, Anne Seïté ; communication, René Kervellec ; Grands-Maîtres honoraires, Jean-Marie Saillour, Alain Jacq, Jacques Moal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire