intronisation 2016







Trois nouveaux intronisés à la confrérie de l'artichaut
  • Les trois intronisés ont fait le serment de faire la promotion de l'artichaut, devant la foule et le micro tendu par Christophe Bazinet. Les trois intronisés ont fait le serment de faire la promotion de l'artichaut
  •  

Marc Fruleux,

Marc Fruleux avait déjà été intronisé au sein de la confrérie de l'artichaut, voilà huit ans, quand l'idée avait germé d'y faire une place aux estivants le temps d'une saison.
L'ancien professeur des écoles, premier représentant des touristes, a toujours été présent aux côtés des membres, notamment pour la promotion estivale à la maison de l'artichaut. La première intronisation avait valeur de baptême.
 Le serment qu'il a prononcé cette année prend donc davantage la forme d'un adoubement.


Philippe Samson,
Lui aussi a goûté le cinar après son intronisation. Philippe Samson est à la tête d'une entreprise qui fabrique des emballages légers en bois, essentiellement destinés au conditionnement des légumes, pour Prince De Bretagne.
L'entreprise Samson Emballages est implantée aujourd'hui sur trois sites : Plancoët, Guingamp et Sibiril.


Louis Philippe,
Fils d'agriculteurs de Sibiril, tout jeune, il a mis la hotte en osier sur le dos pour aider son père lors des récoltes.
En 1974, il travaille à la transformation de l'artichaut au sein d'une conserverie de la Sica, où il est jeune saisonnier.
À ce jour, il travaille toujours dans cette structure. Sa fonction de cariste lui permet de manipuler des milliers de palettes d'artichauts destinés à la transformation.


 (source : Ouest France)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire